Hello,
Je m’appelle Louise

Photographe en Bretagne

Louise Garin photographe

Qui suis-je ?

Je m’appelle Louise, je suis originaire du Finistère en Bretagne et cela fait 7 ans que je suis rentrée vivre ici. J’ai pu développer mon activité en tant que photographe et je documente sous forme de reportage le quotidien des entreprises ou des instants de vie familiaux.

Comment la photo est entrée dans ma vie ?

La photo représente une passion née du désir de capturer l’instant présent. C’est à l’occasion de voyages que cela m’est apparu comme une évidence, car la photographie est devenue l’expression du chemin parcouru, en me permettant de saisir les instants de vie que je voulais figer dans le défilé des kilomètres.

Qu’est-ce qui m’anime ?

Au-delà de la photographie, c’est la rencontre et le partage avec l’autre qui m’animent.

Je recherche constamment trois éléments pour composer mes images : l’inspiration provient d’abord d’une rencontre humaine que ce soit d’un point de vue professionnel ou familial, puis le cadre environnant et enfin la lumière.

Quels matériels j’utilises ?

Je travaille avec le boitier Sony A7iii et des focales courtes. J’adore le 35 mm pour son côté reportage. Il me convient dans 95% des situations. Depuis un voyage en Namibie, je m’amuse dans mon temps libre avec un 55-200 mm. Côté retouche je travaille avec le logiciel Lightroom.

Publications :

Blog mariage :
– Le Blog de Madame C, Mariage au jardin des Acanthes en Bretagne – Mathilde et François

Livres :
Authentiques crêpes bretonnes, éditions Vagnon

Mentions légales

Contact

Formulaire de contact

Je réponds à chaque demande, merci de bien vouloir vérifier vos courriers indésirables