Valoriser le savoir-faire de Krampouz avec la photographie
Objectif de notre collaboration :
Créer une nouvelle banque d’images pour valoriser le savoir-faire de l’entreprise, et donner de la matière pour la refonte du site internet et la mise à jour des supports de communication.

Mon processus de création
Voici comment en trois étapes je crée une banque d’images qui vous ressemble :
Le contexte
Krampouz est une marque emblématique de la Bretagne, très attaché à son histoire et son savoir-faire. La marque souhaitait renouveler leurs photos pour mettre en valeur l’entreprise et leurs produits emblématiques tels que la crêpière et la plancha. Ce projet avait pour but de refondre les supports de communication et mettre à jour leur site internet.


La mission
Créer une banque de photos de qualité en accord avec les valeurs de Krampouz afin que celles-ci retranscrivent leur image de marque.
Chaque prise de vue a été préparé en amont, nous avons échangé pour définir les besoins de l’entreprise et être en accord avec ce que je peux leur apporter. Nous avons organisé plusieurs prises de vue afin de combler les besoins de Krampouz :
* Prise de vue du savoir-faire à l’atelier : dans cette ambiance, je me fonds dans l’environnement afin de raconter en images le travail des équipes. Je capte la gestuelle, les échanges, le travail des matières. Sous forme de reportage, il en sort des plans larges ou plus serrés, de quoi avoir le choix dans le contenu photos livré.
* Prise de vue dans les bureaux : de même qu’à l’atelier, je documente le travail de chaque employés et les espaces de travail (hall d’entrée, bureaux,…) ; il est possible de mettre en situation des scènes de travail du quotidien comme des échanges / réunions entre employés.
* Prise de vue des produits dans l’ambiance de leur utilisation : les photos des produits en action ont beaucoup de valeur pour permettre de retranscrire leurs usages. C’est l’entreprise qui s’est chargé de la logistique (trouver le lieu, apporter les produits, avoir à disposition les accessoires nécessaires, et les figurants) ; j’accompagne dans les derniers détails (choix par rapport à la lumière, agencement de la mise en scène, etc…) avant de photographier les ambiances.
Le résultat
Au fil des prises de vue, Krampouz a pu mettre à jour sa banque d’images avec du contenu valorisant ses savoirs-faire et ses produits. Leur site internet avait même été pensé pour s’accorder avec mon traitement d’images (doux, naturel et lumineux). Le site et les supports de communication ont été mis à jour.
Aujourd’hui, je continue d’accompagner la marque Krampouz dans leurs besoins de photos. Nous avons dernièrement organisé une prise de vue des crêpières dans une ambiance valorisant la Bretagne.

Ce qu’ils en pensent
