Louise Garin photographe

Hello,
Je m’appelle Louise

Photographe de famille basée dans le Finistère, j’ai créé mon entreprise en 2016. J’accompagne les familles pour raconter leur histoire à travers des reportages photo, en capturant les moments simples et vrais du quotidien, afin d’en garder des souvenirs précieux.

Ma passion pour la photographie

La photo représente une passion née du désir de capturer l’instant présent. C’est à l’occasion de voyages que cela m’est apparu comme une évidence, car la photographie est devenue l’expression du chemin parcouru, en me permettant de saisir les instants de vie que je voulais figer dans le défilé des kilomètres.

Au-delà de la photographie, c’est la rencontre et le partage avec l’autre qui m’animent.

Comment as-tu commencé la photographie ?

J’ai toujours été passionnée par la photographie : des appareils jetables aux premiers appareils numériques… À 20 ans, je me suis équipée de mon premier appareil hybride Sony et j’ai lancé un projet 365 jours, photographiant tout ce qui captait mon regard, sans limite de sujet.

A quel moment tu t'es lancée ?

J’ai eu la chance de voyager dans de nombreux pays, ce qui m’a permis d’affiner mon regard de photographe. En Australie, j’ai pris plaisir à photographier régulièrement trois amis, capturant leur histoire, la lumière et la beauté de la nature qui les entourait. C’est exactement ce que j’aime faire : raconter des histoires en images, saisir l’authenticité et la poésie des instants de vie.

As-tu d'autres passions ?

Oui ! Je suis passionnée par la nature, les grands espaces et l’aventure. J’adore l’escalade, la randonnée et le VTT. J’aime aussi explorer ma créativité : le dessin, le collage, créer des couronnes de fleurs séchées… et bien d’autres choses encore.

Dans la partie evasion de mon site internet, vous verrez où l’aventure me mène !

De qui est composé ta famille ?

De Matthieu, mon compagnon. Sa fille Anaëlle, mon petit garçon Gaspard, Otis mon chat d’amour et Roussette et Blanchette les poulettes.